Ciblage de proximité

APG|SGA se lance dans les pubs ciblées exploitant des beacons

L’entreprise suisse d'affichage publicitaire extérieur APG|SGA crée une unité dédiée aux médias mobiles. APG|SGA a dans ce cadre racheté la start-up Blinq qui a développé une app basée sur la technologie beacon.

(Source: Fotolia)
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APG|SGA, l’entreprise suisse d'affichage publicitaire extérieur, se lance sur un nouveau segment avec la division APG|SGA Interaction. Cette dernière va se focaliser sur le développement d’activités dans les domaines Mobile Media, Interactive et Data Collecting. Le groupe explique inscrire sa démarche dans la conviction que les médias mobiles vont devenir de plus en plus une partie intégrante du marché des médias et de la publicité en extérieur.

Dans le cadre de ses nouvelles activités, APG|SGA va prochainement déployer un réseau beacon sur lequel s’appuiera une solution de ciblage exploitant une technologie mise au point par la start-up suisse Blinq, que vient de racheter APG|SGA. Blinq a développé l’app de mobile-dating éponyme basée sur la technologie beacon de positionnement de proximité. Alex Zimmermann et Jan Berchtold, les cofondateurs de Blinq, intègrent le groupe et seront chargés des campagnes «Out of Home» d’APG|SGA Interaction. Les données précises de géolocalisation des personnes en temps réel, via NFC ou beacon, sont «la condition préalable pour conjuguer efficacement Out of Home et Mobile Media», explique le groupe. La solution de targeting en projet va permettre aux annonceurs d’afficher sur smartphone des messages publicitaires en temps réel en lien avec le lieu où se trouve la personne, explique APG|SGA.

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