Création de start-up

Bâloise lance Friday, une start-up spécialisée dans les assurances voitures

| mise à jour

Le groupe Bâloise annonce la création de Friday, une start-up berlinoise spécialisée dans les assurances voitures.

La Bâloise a la volonté de faire de Friday «l'assureur mobile le plus populaire d'Allemagne d'ici à 2021». (Source: Fotolia)
La Bâloise a la volonté de faire de Friday «l'assureur mobile le plus populaire d'Allemagne d'ici à 2021». (Source: Fotolia)

Les compagnies d'assurance investissent davantage dans le modèle start-up. A l'instar du groupe Helvetia qui a acquis MoneyPark, Bâloise suit lance la start-up Friday. Basée à Berlin, la jeune pousse qualifiée de «Mobile Insurer» sera spécialisée dans les assurances voitures. Sur le marché allemand, elle sera opérationnelle au premier trimestre. Gert De Winter, directeur général du groupe Bâloise, a la volonté de faire de Friday «l'assureur mobile le plus populaire d'Allemagne d'ici à 2021».

Le groupe Bâloise a nommé Christoph Samwer à la tête de la société indépendante. Le jeune entrepreneur allemand entrera en fonction au 1er mars. Avant de rejoindre Friday, il a dirigé et fondé Lendico, une plateforme internationale de crédits basés sur le financement participatif. En parallèle, il a également occupé le poste de président du conseil d'administration de Lendico Suisse, une joint-venture lancée avec PostFinance. Christoph Samwer a étudié Business Administration à l'Université de Mannheim, en Allemagne, et à l'Université de technologie du Queensland à Brisbane, en Australie. De 2009 à 2013, il a travaillé au sein du cabinet de conseils McKinsey à Munich, en se spécialisant dans le secteur bancaire et des assurances. Au cours des quatre dernières années, il a conseillé et soutenu des start-up naissantes, précise Baloise. Florian Eismann (CMO), co-fondateur du courtier numérique FinanceFox, Silvan Saxer (CTO), spécialiste des assurances chez Baloise et l'expert en start-up Mathias Nestler (COO) forment l'équipe opérationnelle.

Webcode
DPF8_24032