Acquisition

Le suisse U-blox acquiert un spécialiste chinois des modules wireless pour 52,5 millions de dollars

Le fabricant suisse de microprocesseurs U-blox se renforce dans le domaine des modules cellulaires de communication machine-to-machine avec l'acquisition de SIMCom Wireless.

(Source: U-blox)
(Source: U-blox)

Le fabricant suisse de puces et de modules sans fil dans le domaine de la localisation et des communications sans fil U-blox annonce l’acquisition de SIMCom Wireless. Cette dernière est spécialisée dans les solutions et les modules sans fil dans le domaine du machine-to-machine. SIMCom Wireless est une filiale de SIMCom Technology Group, basé à Shanghai. Le montant de l'opération est de 52,5 millions de dollars. Il s’agit de l’acquisition la plus importante dans l’histoire d’U-blox.

Cette intégration permettra à U-blox d'élargir son offre dans le domaine de la téléphonie mobile et de devenir un des plus gros fournisseurs de modules cellulaires de communication M2M, souligne la société de Thalwil (Zurich). «L'acquisition établit fermement U-blox en tant que leader pour une gamme de produits 2G, 3G et 4G et crée de nouvelles économies d'échelle. L'acquisition du portefeuille de produits de SIMCom offre des options de solution et des gammes de prix supplémentaires qui élargiront la clientèle d'U-blox et augmenteront sa portée géographique.» Cet accord permet d’accroître sa présence en Asie, et principalement en Chine. Il débouchera aussi sur des hausses de chiffres d'affaires en Europe et en Amérique. Le portefeuille acquis sera intégré dans le centre cellulaire d'U-blox. Quelques 150 experts viendront renforcer le centre de Recherche et Développement. L'acquisition aura aussi pour conséquence une extension des équipes de vente. L'opération devrait être finalisée d'ici fin mars.

Webcode
DPF8_22374