Expansion

Google ouvre un second site à Zurich

Google étend sa présence à Zurich, avec l’ouverture d’un nouveau site près de la gare. Les locaux suisses alémaniques de Google peuvent accueillir jusqu’à 5’000 collaborateurs.

Les nouveaux locaux de Google dans le quartier de l’Europaallee à Zurich. (Source: Google)
Les nouveaux locaux de Google dans le quartier de l’Europaallee à Zurich. (Source: Google)

Google renforce sa présence en Suisse en ouvrant de nouveaux bureaux à Zurich, dans le quartier de l’Europaallee, à côté de la gare. Il s’agit du second site de la firme de Mountain View dans la ville de la Limmat, après celui de Hürlimann Areal. Actuellement, Google emploie 2'000 personnes à Zurich. En tout, les locaux suisses alémaniques offrent de la place pour accueillir à terme jusqu’à 5’000 collaborateurs.

Dans ce que Google présente comme son plus grand centre de recherche et de développement hors des Etats-Unis, ses collaborateurs contribuent notamment au développement de Google Assistant, Search, Maps, Calendar ainsi que Gmail ou Youtube. L’équipe qui va s’installer dans les nouveaux locaux est responsable pour Google Calendar et Gmail, ainsi que pour la G Suite (la suite d’apps pour entreprises), précise la firme. Il est par ailleurs prévu que Google forme des apprentis en informatique, à partir de l’automne 2017.

Google souligne en outre mettre l’accent sur certains domaines de la recherche de pointe. Des accords cadres ont en ce sens été conclus avec les EPF de Zurich et de Lausanne pour mener des projets de recherche sur l’apprentissage machine, la perception par les machines et les systèmes d’ordinateurs. Rappelons que le Google Europe Research Team, équipe récemment créée, a établi son siège à Zurich.

Se réjouissant d’investir de nouveaux locaux afin de développer l’innovation et construire le futur en Suisse avec les partenaires de la firme, Patrick Warnking, ‎Country Director Google Suisse, déclare: «Les partenariats dans les domaines de l’économie, de la recherche et de la politique constituent des facteurs de succès importants, en Suisse particulièrement. Des accords portant sur la recherche avec les Hautes écoles, des initiatives pour la formation continue destinées aux PME et des initiatives telles que digitalswitzerland servent à promouvoir l’innovation sur place et en faveur de l’endroit.»

Webcode
DPF8_21353