Affichage futuriste

La réalité augmentée s'invite sur toute la surface des pare-brises

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Start-up basée en Suisse, WayRay collabore avec l’équipementier Harman pour développer un système pour voitures connectées projetant des informations en réalité augmentée sur l’entier du pare-brise.

La technologie développée par WayRay et Harman pourra proposer des renseignements contextualisés. (Source: WayRay)
La technologie développée par WayRay et Harman pourra proposer des renseignements contextualisés. (Source: WayRay)

Dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, la start-up WayRay, basée à Lausanne, a annoncé une collaboration avec l’équipementier automobile Harman pour développer sa technologie de navigation holographique. L’idée est de mettre au point un système d’affichage à réalité augmentée portant sur toute la surface du pare-brise. La technologie actuelle de WayRay, déjà commercialisée aux USA, se présente comme un mini-projecteur s'adaptant au tableau de bord de n'importe quel véhicule et projetant sur une petite zone du pare-brise les informations de navigation GPS.

En collaborant avec Harman, en passe d’être acquis par Samsung pour 8 milliards de dollars, WayRay entend pouvoir créer un proof-of-concept d’un système d’affichage holographique large, prodiguant à la fois davantage de données contextuelles sur le trafic, mais aussi sur les lieux alentours. L’objectif est de proposer plus d’informations et de sécurité au conducteur mais aussi une expérience de divertissement innovante aux passagers. Le système pourrait être par la suite intégré à Harman Livs, la plateforme end-to-end pour véhicules connectés développée par l’équipementier. «Les écrans holographiques offrent la possibilité de rendre les véhicules autonomes plus sûrs et plus rassurants pour les passagers», explique Vitaly Ponomarev, CEO et fondateur de WayRay.

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