Gestion de projets

Trello racheté par Atlassian pour 425 millions de dollars

| mise à jour

Editeur de HipChat, Confluence et Jira, la firme australienne Atlassian complète son offre de solutions de productivité en rachetant l’outil de gestion de projets Trello.

(Source: Atlassian)
(Source: Atlassian)

L’éditeur australien Atlassian a mis la main sur l’outil en ligne de gestion de projets Trello, pour un montant de 425 millions de dollars. L’opération devrait être bouclée d’ici le 31 mars. Annonçant aujourd’hui 19 millions d’utilisateurs, Trello (lancé en 2011) propose une interface permettant de visualiser les étapes d’un projet, étapes représentées par des blocs au sein desquels des tâches sous forme de cartes peuvent être insérées et déplacées par simple glisser-déposer. Un outil inspiré par la méthode Kanban de Toyota.

Avec cette acquisition, Atlassian complète son offre de solutions de productivité et de collaboration. L’éditeur propose déjà Confluence et HipChat (concurrent de Slack). De même que Jira, décrit par Atlassian comme un outil de gestion de projets de développement en mode agile mais structuré autour de workflows donnant moins de liberté que Trello.

Basé à New York, Trello va continuer à proposer son service de façon indépendante, assure Atlassian. De son côté, l’équipe de Trello dit se réjouir des intentions d’investissements R&D d’Atlassian en vue d’améliorer l’outil. Des intégrations poussées avec HipChat, Confluence et Jira sont notamment au programme.

Webcode
DPF8_20157