Opérations unifiées

Vinci Airports déploiera la solution de SITA pour gérer 22 aéroports

SITA signe un méga-contrat avec VINCI qui utilisera sa solution de gestion aéroportuaire pour unifier les opérations dans les aéroports qu’il exploite.

La société SITA basée à Genève remporte un important contrat auprès de VINCI Airports. La société aéroportuaire emploiera la solution Airport Management de SITA pour unifier les opérations de son réseau global d’aéroports, et dégager de nouvelles efficiences. La solution sera dans un premier temps déployée dans 22 aéroports au Portugal en France et au Cambodge. VINCI Airports utilisera la technologie de SITA pour unifier ses opérations via l’introduction d’outils standard, tels que la base de données opérationnelle, le système de gestion des ressources ou encore les systèmes d’affichage d’informations sur les vols. «Vu que nous opérons des aéroports dispersés géographiquement et différents en termes de taille et de marché desservi, il nous fallait une solution apportant une base commune dans les systèmes opérationnels employés dans nos aéroports tout en s’accommodant aux besoins spécifiques de chaque location».

Cinquième plus gros acteur sur le marché, VINCI Airports exploite au total 35 aéroports dans le monde qui voient défiler plus de 130 millions de passagers chaque année. Le contrat représente pour SITA le plus gros déploiement à ce jour de sa solution de gestion d’aéroport.

Tags
Webcode
DPF8_19524