Collaboration

La Poste et l’EPFZ s’associent dans la recherche sur la protection des données

La Poste suisse et le Zurich Information Security and Privacy Center (ZISC) de l’EPFZ vont collaborer pour mener des recherches en matière de sécurité, d’apprentissage automatique, de robotique et d’analyse des données.

La Poste va fournir aux chercheurs des données issues de sa pratique en matière de communication sécurisée. (Source: La Poste)
La Poste va fournir aux chercheurs des données issues de sa pratique en matière de communication sécurisée. (Source: La Poste)

La Poste suisse a conclu un partenariat avec l’EPFZ. Plus exactement avec le centre de recherche Zurich Information Security and Privacy Center (ZISC). D’une durée de dix ans, ce partenariat dans le domaine de la sécurité et de la protection des données est notamment destiné à favoriser les échanges entre La Poste et les chercheurs de l'EPFZ.

La Poste va dans ce cadre fournir au ZISC des donnés issues de sa pratique en matière de cyberadministration (vote électronique, SuisseID), de cybersanté (dossier électronique du patient) et de communication sécurisée (solutions de paiement et de facturation électronique, IncaMail, E-Post Office, diverses prestations en ligne, etc.)

De son côté, La Poste entend notamment en apprendre davantage sur les technologies numériques pertinentes pour le développement de son cœur de métier et leur degré de maturité. La Poste précise vouloir acquérir des connaissances approfondies sur des tendances technologiques comme l’apprentissage automatique, la robotique et l’analyse des données.

Webcode
DPF8_19495