Réalité virtuelle

Le spécialiste genevois de la réalité virtuelle Kenzan Studios lève 5 millions de francs

Le spécialiste genevois en réalité virtuelle Kenzan a finalisé un financement externe de 5 millions de francs. Les fonds seront réinjectés dans la recherche et développement ainsi que dans le renforcement du personnel.

Le studio réalise des environnements et des personnages de réalité virtuelle et des animations. (Source: Kenzan Studios)
Le studio réalise des environnements et des personnages de réalité virtuelle et des animations. (Source: Kenzan Studios)

Le studio genevois spécialisé dans la réalité virtuelle Kenzan annonce une levée de fonds de 5 millions de francs suisses. Ce financement externe est conclu auprès de deux investisseurs technologiques suisses et de la société d’investissement InvestVR. La société indique que ce montant sera investi dans le renforcement de son équipe de développement et dans la création de contenus à base de réalité virtuelle. Elle souhaite également conduire des activités de recherche et développement dans les technologies immersives. «La vision de Kenzan est de fixer les plus hauts standards de qualité dans l'industrie du divertissement de la réalité virtuelle. Le succès de l'obtention du financement nous permettra de nous concentrer sur une activité de R&D constante, sur la prospection de forces créatives, et permettra de saisir ce qui rend une expérience à base de réalité virtuelle vraiment immersive », explique Ronny Tobler, directeur général de Kenzan Studios.

Créée en 2006, Kenzan emploie actuellement plus de 30 professionnels. Le studio réalise des environnements et des personnages de réalité virtuelle, des animations, des effets visuels et des interfaces utilisateur dédiées.

Webcode
DPF8_19480