Ad Tech romande

La solution de micro-paiement SwissPay séduit de nouveaux investisseurs

SwissPay.ch a bouclé un tour de financement. La start-up vaudoise a notamment convaincu Le Temps avec sa solution de micro-paiement d’articles.

SwissPay offre le choix de visionner un spot vidéo d’un annonceur offrant l’article. (Source: Swisspay.ch)
SwissPay offre le choix de visionner un spot vidéo d’un annonceur offrant l’article. (Source: Swisspay.ch)

Start-up vaudoise proposant une solution de micro-paiement d'articles en ligne, SwissPay.ch a bouclé un tour de financement. D’un montant non divulgué, la levée de fonds a été menée auprès du fonds de capital-risque Polytech Ecosystem Ventures et d’Edipresse Groupe, lesquels rejoignent l’investisseur historique Virtual Network.

Utilisé depuis cet été sur le site du quotidien Le Temps, le Smart Wall de SwissPay permet aux lecteurs non abonnés d’acheter un article rapidement via leur opérateur mobile ou de visionner un spot vidéo d’un annonceur offrant l’article. La solution est aussi déployée sur le site du magazine allemand Bilanz.de et testée en France, au Journal du Dimanche.

La start-up précise qu’avec cette levée de fonds, elle va pouvoir assurer sa croissance en Suisse et à l’international, et soutenir le développement technique de sa solution. Le fondateur Marc Lamarche explique: «Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer le développement d’un Smart Wall toujours plus personnalisé et évoluant selon le parcours client et le taux d’engagement des utilisateurs sur les sites médias». Le Smart Wall s’appuie sur une technologie de machine learning qui, selon le fondateur, permet d’optimiser en temps réel sa rentabilité et d’obtenir un taux de conversion 20 fois supérieur à celui d’un Paywall traditionnel.

Webcode
DPF8_19080