Nomination

L'ancien responsable IT d'Helsana devient CTO d'Helvetia

| mise à jour

Achim Baumstark est le nouveau responsable IT de l'assureur Helvetia. Il remplace Armin Suter, nommé responsable des finances du groupe CSS Assurance.

Achim Baumstark rejoint Helvetia, après avoir travaillé pour l’assureur Helsana. (Source: Helvetia)
Achim Baumstark rejoint Helvetia, après avoir travaillé pour l’assureur Helsana. (Source: Helvetia)

L’assureur Helvetia annonce la nomination d’Achim Baumstark en qualité de Chief Technology Officer. Il remplace Armin Suter, nommé responsable des finances du groupe CSS Assurance. Le futur responsable informatique deviendra membre du comité de direction au deuxième trimestre 2017. En qualité de Chief Technology Officer, Achim Baumstark devra tenir compte «de l’importance croissante du numérique».

Achim Baumstark rejoint Helvetia, après avoir travaillé pour l’assureur Helsana, où il occupait les fonctions de Chief Information Officer et de membre du comité de direction depuis 2013. «En trois ans, Achim Baumstark a marqué l'informatique d'Helsana de manière décisive. Sous son égide, nous avons mené à bien le plus vaste projet informatique de l'histoire de l'entreprise. Au sein de la Direction, il nous a aidés à nous concentrer sur la numérisation», commente Daniel H. Schmutz, CEO d'Helsana.

Précédemment, Achim Baumstark a exercé différentes fonctions de CIO et d’autres postes de direction IT au sein de Zurich Insurance et de Daimler Chrysler. Diplômé de l’Université de Karlsruhe, l’informaticien a débuté sa carrière en tant que conseiller chez Andersen Consulting en 1992, avant de travailler plusieurs années comme gestionnaire de programmes chez le fournisseur de services IT debis Systemhaus à Stuttgart.

En parallèle à la nomination d’Achim Baumstark, Helvetia a désigné Adrian Kollegger comme responsable du département Non-Vie Suisse. Les deux nominations s’inscrivent dans la volonté d’Helvetia de mettre en place une nouvelle structure intégrée à partir du 1er janvier 2017 dans le but d’assurer le déploiement efficace de la stratégie helvetia 20.20.

Tags
Webcode
DPF8_18940