Co-fondateur de Digitec

Marcel Dobler amené à présider l’association ICTswitzerland

Lors de sa prochaine assemblée des délégués, l’association ICTswitzerland proposera Marcel Dobler en tant que président. Ce conseiller national PLR (Saint-Gall) est l’un des co-fondateurs de Digitec.

(Source: Parlament.ch)
(Source: Parlament.ch)

ICTswitzerland va se doter d’un nouveau président. A l’occasion de son assemblée des délégués de mars 2017, l’association faîtière du secteur des TIC helvétique proposera d’élire à sa tête Marcel Dobler, Conseiller national PLR (Saint-Gall) depuis l’automne 2015. Ce dernier est connu notamment pour avoir co-fondé et dirigé 13 ans durant Digitec, le plus grand fournisseur en ligne du secteur ICT et propriété de Migros depuis 2015. Marcel Dobler, qui avait quitté l’exécutif de la boutique en ligne début 2014, a partagé avec les deux autres fondateurs le prix d’honneur 2015 du «Best of Swiss Web».

S’il est comme prévu élu à la tête d’ICTswitzerland en mars prochain, Marcel Dobler, né en 1980, succédera à Ruedi Noser qui préside l’association depuis 2009. Pour accéder en mars au poste de vice-président, ICTswitzerland propose Franz Grüter. Membre de l’association fondateur et ex-CEO de green.ch, Franz Grüter est lui aussi Conseiller national (UDC, Lucerne).

Webcode
DPF8_18275