Solution collaborative

Rainbow, la solution collaborative en mode cloud d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent Enterprise lance Rainbow sa solution collaborative en mode cloud s’intégrant avec des applications et processus métiers tiers.

Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) lance Rainbow, sa solution collaborative en mode cloud. La plateforme offre un ensemble de services qui s’intègrent avec des applications et des processus métiers tiers. L’entreprise a créé des API ouvertes pour que les développeurs puissent concevoir des applications et des fonctionnalités personnalisées, en particulier pour les marchés verticaux. A l’instar d’applications de services bancaires mobiles qui peuvent être enrichies avec les fonctionnalités de chat de Rainbow.

Disponible en version freemium, Rainbow Essential offre des fonctionnalités couvrant la gestion des contacts, la présence, la messagerie instantanée, les appels audio/vidéo, le partage d’écran et le partage de fichiers. «L’intégration entre Rainbow et les systèmes de communication apporte des fonctionnalités supplémentaires telles que la présence téléphonique, la fédération multisite des systèmes de téléphonie et le contrôle d’appels», note ALE.

La version Rainbow Premium sera lancée en 2017 et fournie avec notamment des services supplémentaires aux utilisateurs comme la conférence multi-participants et aux administrateurs avec la gestion des utilisateurs, la sauvegarde et l’intégration d’annuaires.

Webcode
DPF8_17851