Smartphones

Nokia fera son retour sur le marché des téléphones mobiles en 2017

Nokia a confié les droits de sa marque au concepteur finlandais HMD Global. Cette dernière commercialisera ses premiers téléphones mobiles au premier semestre 2017. L’accord de licence mondiale s’étalera sur dix ans.

HMD Global commercialisera ses premiers téléphones mobiles au premier semestre. (Source: HMD Global)
HMD Global commercialisera ses premiers téléphones mobiles au premier semestre. (Source: HMD Global)

Nokia reviendra sur le marché des smartphones en 2017. La société a confié les droits de la marque et les licences de propriété intellectuelle au concepteur finlandais HMD Global, dans le cadre d’un accord exclusif de licence mondiale (hors Japon) qui s’étalera sur dix ans. HMD Global commercialisera ses premiers téléphones mobiles au premier semestre et entend également vendre des tablettes. «Nous pensons que le moment est venu pour du renouvellement dans l'industrie mobile, déclare Florian Seiche, President de HMD Global. Le marché est fatigué et inondé de produits indifférenciés. Les consommateurs sont à la recherche d'une technologie avec un objectif clair, passionnant et avec une marque à laquelle ils peuvent faire confiance, de sorte que notre approche se concentrera sur une véritable expérience utilisateur et un dévouement à la qualité.»

HMD a conclu des partenariats technologiques avec FIH Mobile du groupe Foxconn et Google. Les futurs smartphones tourneront sur Android. Nokia recevra des royalties sur la vente de chaque produit.

Webcode
DPF8_17854