Intention d’acquisition

Wisekey veut racheter l’un des fournisseurs de la SuisseID

Spécialiste de la cybersécurité basé à Genève, Wisekey a publié une lettre d'intention pour acquérir QuoVadis, spécialisé dans des certificats électroniques et l’un des deux fournisseurs de l’identité électronique SuisseID.

(Source: SuisseID)
(Source: SuisseID)

Wisekey, société genevoise spécialisée en cybersécurité, a l’intention de racheter l’entreprise QuoVadis. Basé dans les Bermudes, ce fournisseur mondial délivre notamment des certificats électroniques permettant d’utiliser des signatures numériques conformes aux législations suisses (ZertES), européennes (ETSI) et à des standards globaux (WebTrust). Sur le plan international, QuoVadis compte de nombreux clients dont les banques Bank of England et ABN AMRO Bank ou encore la Commission européenne. En Suisse, citons parmi les utilisateurs des certificats électroniques de QuoVadis le service d’e-mail ultra sécurisé Protonmail.

La filiale suisse de QuoVadis est aussi l’un des deux fournisseurs, avec La Poste Suisse, de l’identité électronique SuisseID, qui permet par exemple d’effectuer un login sécurisé.

Le rachat de QuoVadis par Wisekey, qui entend se renforcer sur le marché de la sécurité et de l'authentification des transactions électroniques dans le domaine de l'internet des objets, est envisagé pour une finalisation au premier semestre 2017. Wisekey projette un gain de revenus supplémentaires à hauteur de 20 millions de dollars, lit-on dans le communiqué de la société genevoise.

Webcode
DPF8_17581