Cloud public

AWS étoffe son programme partenaire

| mise à jour

Le programme partenaire d’Amazon Web Services s’enrichit de certifications dans les domaines du secteur public, dans la capacité à délivrer des services spécifiques et dans VMware Cloud on AWS.

Outre les ajouts de programmes et de compétences, AWS lance un portail de recherche de partenaires. (Source: AWS)
Outre les ajouts de programmes et de compétences, AWS lance un portail de recherche de partenaires. (Source: AWS)

A l’occasion de son événement re:Invent à Las Vegas, Amazon Web Services (AWS) a annoncé l’ajout de trois nouveaux programmes partenaires APN.

Le Service Delivery Programm certifient des partenaires dans quinze catégories de services différents dont Amazon Aurora, RDS Amazon Redshift, API Gateway et AWS Server Migration Service. A son lancement, ce programme compte 150 partenaires.

 

Le programme de partenariat pour les administrations réunit des partenaires APN proposant des solutions aux entreprises actives dans le domaine gouvernemental, éducatif et qui sont des organisations à but non lucratif. Ce programme compte plus de 350 partenaires.

 

AWS a aussi annoncé le lancement en 2017 du programme VMware Cloud on AWS. Ce dernier se concentrera sur la prise en charge des clients lors du déploiement et de l'exploitation de VMware Cloud sur le cloud public. Ce nouveau programme fait suite au partenariat signé en octobre entre VMware et AWS.

 

La direction a profité de l’occasion pour donner des indications sur le développement de l’écosystème des partenaires APN. Environ 60% des spécialistes certifiés sont situés à l’extérieur des Etats-Unis. Et plus de 10'000 nouveaux partenaires ont rejoint les programmes d’AWS dans les douze derniers mois.

 

Les services financiers et les compétences en IoT en renfort

Amazon Web Services annonce aussi le renforcement de son programme de compétences APN avec l’ajout de deux nouvelles expertises. La première reconnaît les partenaires certifiés dans le domaine bancaire, les paiements, dans les marchés de capitaux et le secteur des assurances. Parmi les partenaires figurent notamment Accenture, Capgemini et Cloud Technology Partners. Le second ajout concerne les certifications dans l’Internet des objets, notamment dans les secteurs énergétique, automobile et de la santé. Intel et Splunk font partie des partenaires certifiés.

 

Un portail pour trouver des partenaires

Outre les ajouts de programmes et de compétences, AWS lance un portail de recherche de partenaires destiné aux entreprises. Le portail web permet aux clients de rechercher, découvrir et de se connecter aux partenaires AWS en fonction de critères sélectionnés comme l'emplacement, l'industrie, le cas d'utilisation et les produits.

Webcode
DPF8_17456