Réclamation d'impôt anticipé

Une solution de SIX pour automatiser le retour de l’impôt anticipé

SIX Securities Services et Confinale ont développé une solution pour automatiser la réclamation de l’impôt anticipé. Déployé en janvier prochain, le service est actuellement testé par Raiffeisen à Saint-Gall.

Automatiser le retour de l’impôt anticipé. Tel est l’objectif du nouveau service développé par SIX Securities Services, fournisseur de services post-négoce du groupe financier SIX, et la société Confinale, éditeur suisse de logiciels spécialisés dans les projets de digitalisation. En janvier prochain, les deux entités déploieront la solution «Tax Reclaim Service» destinée aux banques et aux investisseurs détenant des actions à l’étranger. Elle est actuellement testée à Saint-Gall par la banque Raiffeisen.

Les investisseurs ayant des titres à l’étranger sont soumis à des impôts anticipés sur les intérêts et les dividendes. L’impôt anticipé payé, ces mêmes investisseurs sont ensuite taxés sur leurs revenus et ils négligent souvent de demander le remboursement de l’impôt anticipé. Avec le service «Tax Reclaim Service», SIX Securities Services et Confinale souhaitent éviter cette double taxation en facilitant et en automatisant la réclamation de l’impôt anticipé. «L'objectif de ce nouveau service est de générer des économies de coûts durables pour nos clients et d'exploiter un potentiel supplémentaire d'optimisation des rendements», déclare Valerio Roncone, Head Markets & Clients chez SIX Securities Services.

En plus de cette solution de réclamation, SIX Securities Services intègre dans son service une nouvelle base de données fiscales constamment mise à jour, des rapports fiscaux spécifiques aux clients et aux pays ainsi qu’un rapport d'audit complet.

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