Monnaie virtuelle

Les entreprises pourront payer Ernst&Young en bitcoins

A partir de janvier 2017, les factures d’EY Suisse pourront être payées en bitcoins. Le cabinet collabore avec ses clients dans son EY Garage Lab sur des contrats intelligents.

A partir de janvier 2017, les clients d’ Ernst&Young Suisse (EY) pourront payer leurs prestations d’audit et de conseil en bitcoins. Le cabinet fait également la promotion de la monnaie virtuelle. La société de conseil a mis en service un distributeur automatique de bitcoins dans son immeuble zurichois accessible au public. Ce distributeur peut être utilisé tant par les collaborateurs d’EY que par le grand public pour changer des francs suisses en bitcoins et inversement, indique le cabinet. De leur côté, les collaborateurs disposent d’un portefeuille numérique sécurisé, via l’application «EY wallet app», qui leur permet de régler des services et produits en bitcoins.

EY signale par ailleurs dans son EY Garage Lab avec ses clients sur des contrats intelligents. «Ces produits combinés avec la monnaie numérique permettent d’exploiter pleinement des avantages tels que la réduction des coûts de transaction ou l’automatisation des processus», déclare Daniel Haudenschild, partner.

Webcode
DPF8_16661