Refonte complète

Google dépoussière son outil de création de sites web

| mise à jour

Google vient de lancer une refonte complète de Google Sites. L’outil de création de sites web se modernise et s’agrémente notamment de fonctionnalités collaboratives.

(Source: Google)
(Source: Google)

Google a dépoussiéré son outil de création de sites web. Après une phase bêta, la nouvelle mouture repensée et modernisée de Google Sites est lancée publiquement pour tous les utilisateurs de G Suite (le nouveau nom de la suite d'outils et d’applications de productivité de Google). Pouvant désormais se baser sur six thèmes à choix en responsive design, ces sites créés par simple glisser-déposer d’élément d’interface sont désormais automatiquement liés à Google Analytics. Les webmasters pouvant ainsi suivre les performances de leur site et mesurer l’engagement des visiteurs.

 

Les sites web publics ou d’intranet créés avec Google Sites peuvent aussi facilement s’agrémenter de contenus tirés des applications de la G Suite. Par exemple en intégrant un calendrier issu de Google Agenda, un fichier multimédia stocké sur Drive ou une carte de Maps.

 

Google Sites propose en outre de nouvelles fonctionnalités collaboratives, avec comme pour Google Docs des capacités de coédition multi-utilisateur en temps réel: «Toute l'équipe peut ajouter et mettre à jour le site d’un projet sans se soucier des conflits ou des pages verrouillées», assure la firme de Mountain View.

Tags
Webcode
DPF8_16450