Acquisition

Oracle s’offre le fournisseur de DNS américain Dyn

Oracle va acquérir le fournisseur de DNS américain Dyn qui a essuyé une attaque DDoS en octobre dernier. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Oracle a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition du fournisseur américain Dyn, spécialiste des services DNS et dans les services de contrôle et de surveillance des applications internet et des services cloud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Créée en 1998, Dyn compte plus de 3500 clients dont Netflix, Twitter, Pfizer et CNBC. Ce prestataire s’est révélé au public en octobre dernier en étant visé par une attaque en déni de service DDoS contre son infrastructure. Cette attaque a perturbé le web aux Etats-Unis et rendu indisponible les sites de Twitter, Spotify et Airbnb.

 

L’intégration des compétences de Dyn étend la plateforme de cloud computing d'Oracle et fournit aux entreprises un guichet unique pour l'infrastructure en tant que service (IaaS) et Platform-as-a-Service (PaaS), note Oracle. «Oracle propose déjà des solutions IaaS et PaaS pour les entreprises qui créent et gèrent des applications internet et des services cloud. Le DNS fortement évolutif et mondial de Dyn est un composant essentiel et une extension naturelle de notre plateforme de cloud», déclare Thomas Kurian, directeur du département Développement de produits chez Oracle. De son côté, Kyle York, Chief Strategy Officer chez Dyn, souligne que les «clients cloud d'Oracle auront un accès unique aux informations de performance sur internet qui les aideront à optimiser les coûts d'infrastructure, à maximiser les revenus générés par les applications et le site web et à gérer les risques.»

Webcode
DPF8_16261