Développement chatbot

Le chatbot d’UPS permettra de suivre les colis

| mise à jour

UPS met à disposition sur Facebook Messenger, Skype et Amazon son premier chatbot développé à l’interne. Ce dernier est destiné à aider les utilisateurs à trouver facilement des emplacements UPS, à obtenir des tarifs d’expédition et à suivre des colis.

Les utilisateurs d'Amazon peuvent accéder au chatbot d'UPS via l'assistant virtuel Alexa. (Source: Amazon)
Les utilisateurs d'Amazon peuvent accéder au chatbot d'UPS via l'assistant virtuel Alexa. (Source: Amazon)

L’entreprise postale UPS a lancé une version bêta de son tout premier chatbot. Ce dernier est destiné à aider les utilisateurs à trouver facilement des emplacements UPS, à obtenir des tarifs d’expédition et à suivre des colis. Le chatbot d’UPS, disponible via les plateformes Facebook Messenger, Skype et Amazon, offre une interface différente de ses applications mobiles ou son site internet, assure le groupe. Ainsi, les clients d'UPS peuvent, par exemple, utiliser des phrases simples comme «tarifs d'expédition» pour obtenir rapidement des réponses vocales en anglais.

Les utilisateurs d'Amazon peuvent accéder au chatbot d'UPS via l'assistant virtuel Alexa doté des fonctions de reconnaissance vocale, précise le groupe. «Chez UPS, nous donnons vie à notre premier chatbot pour faciliter, à nos clients, l'accès à des informations concernant leurs colis et leurs expéditions par le biais d'applications de messagerie et de plateformes vocales», précise Stuart Marcus, vice-président du pôle marketing technologique client.

Développement du chatbot sur le long-terme

UPS, qui investit plus d'un milliard de dollars par an en technologie, selon le communiqué, a développé son chatbot en interne. Par l’intermédiaire de Stuart Marcus, le groupe souligne sa volonté de développer continuellement son chatbot. «Nos plans à long terme sont beaucoup plus importants que cela. Nous considérons les chatbots comme un canal de communication important pour nos clients au cours des prochaines années et nous préparons la voie pour l'intégration de l'intelligence artificielle dans toutes nos technologies orientées vers le client.»

Webcode
DPF8_16264