IT cantonale

Berne met 223 millions de francs dans des projets IT

| mise à jour

Le Grand Conseil bernois a donné son feu vert pour le financement de projets informatiques. Montant total: 223 millions de francs.

Le Grand Conseil du Canton de Berne a accepté le financement de plusieurs projets IT. Plusieurs médias se basant sur une information de l’ATS évoquent un budget total de 223 millions de francs. La Direction cantonale des finances s’octroie une part importante du gâteau, en recevant 94,6 millions de francs pour le développement et la maintenance d’applications sur trois ans.

L’Office d'informatique et d'organisation (Kaio) du canton de Berne va profiter d’une enveloppe de 66,4 millions de francs. Valable pour l’année 2017, ce crédit va en partie financer les licences Microsoft à hauteur de 36 millions. 8,5 millions de francs supplémentaire seront par ailleurs investis dans un ERP jusqu’en 2019.

Le Grand Conseil bernois a en outre donné son feu vert pour un investissement de 17,3 millions de francs dans la mise en place d’un environnement TIC efficace et sécurisé pour les sept directions de l’administration cantonal, la Chancellerie d'Etat, les autorités judiciaires et l’office des poursuites.

Selon la télévision suisse alémanique SRF, l’octroi des ces budgets n’est pas passé comme une lettre à la poste. Au cours des débats, plusieurs parlementaires ont critiqué la complexité des projets.

Webcode
DPF8_15938