Financement externe

BestMile lève un million de dollars et monte son financement externe à 3,5 millions

La start-up BestMile qui propose un logiciel de gestion de flotte de minibus sans chauffeur a obtenu un million de francs supplémentaires portant sa levée de fonds à 3,5 millions. Ces fonds seront utilisés en vue d’accélérer la croissance de BestMile et son expansion à l’international.

BestMile enregistre un nombre croissant de demandes et de projets en Suisse et aux Etats-Unis. (Source: BestMile)
BestMile enregistre un nombre croissant de demandes et de projets en Suisse et aux Etats-Unis. (Source: BestMile)

BestMile annonce une levée de fonds d’un million de dollars auprès d’investisseurs de Suisse, d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Japon. La start-up de l’EPF de Lausanne qui propose un logiciel de gestion de flotte de minibus sans chauffeur, conclut donc son tour de financement à hauteur de 3,5 millions de dollars. En complément, la jeune entreprise obtient un prêt de 500'000 dollars octroyé par la Fondation pour l’Innovation Technologique.

Ces fonds seront utilisés en vue d’accélérer la croissance de BestMile et son expansion à l’international, selon Raphaël Gindrat, directeur général de la start-up. «Ce financement permet également à l'entreprise de bénéficier d'un soutien et d'un réseau international étendu et nous place dans une position idéale pour conclure un nouveau tour de financement déjà en cours.»

La société enregistre un nombre croissant de demandes et de projets en Suisse et aux Etats-Unis, assure BestMile. Récemment, la start-up s’est associée au fournisseur de logiciels de gestion de transports Trapeze. L’objectif est de permettre la gestion de véhicules autonomes au sein de la solution de centre de contrôle fournie par Trapeze et de les intégrer aux flottes de véhicules conventionnels.

Webcode
DPF8_15497