Feedback communautaire

Swisscom lance une version gratuite de son outil d’évaluation de prototype

Le service en ligne d’évaluation de prototypes Looping est lancé par Swisscom en version gratuite. L’outil s’adresse aux concepteurs de tous projets pouvant être représentés de manière numériques.

(Source: Swisscom)
(Source: Swisscom)

Avec Looping, Swisscom propose un outil gratuit de collecte d’avis sur des projets en développement. Software-as-a-Service tournant sur le Swisscom Application Cloud, Looping se présente comme une plateforme en ligne permettant aux concepteurs de projets de natures diverses d’obtenir un feedback d’une communauté d’évaluateurs.

Les créatifs peuvent poster tous types de prototypes pouvant être représentés de manière numérique, précise Swisscom, par exemple des logos, des photos, des dessins, des sites web, des designs d’applications, des affiches ou encore des créations audio et vidéo. Selon le géant bleu, après le chargement d’un prototype, le service se charge de générer les questions, puis d’envoyer le projet à évaluer à la communauté internationale de Looping. Le feedback est fourni en 48 heures. Michael Baeriswyl, responsable Software-as-a-Service chez Swisscom déclare: «Les concepteurs peuvent commencer immédiatement avec Looping et ne doivent pas créer péniblement leurs propres listes de diffusion ni même dépenser de l’argent dans des études de marché coûteuses.»

Davantage de fonctionnalités avec la version pour entreprises

Accessible à l’adresse www.looping.com, cet outil d’évaluation est la mouture grand public et gratuite de Looping Enterprise, lancé en juin dernier. La version pour entreprise, utilisée par AXA Winterthur, la Poste, les CFF et Swisscom en interne, offre des fonctionnalités avancées. Dont la possibilité de pouvoir constituer sa propre communauté fermée de donneurs de feedback.

Webcode
DPF8_15372