Best of Swiss Apps 2016

La nouvelle app des CFF est Master of Swiss Apps 2016

| mise à jour

En empochant le titre de Master et deux fois l’or dans les catégories Design et Usability, la nouvelle application mobile des CFF est sortie du lot lors des Best of Swiss Apps 2016. L’app myCSS s’est elle aussi imposée dans deux catégories.

La nouvelle app mobile des CFF. (Source: CFF)
La nouvelle app mobile des CFF. (Source: CFF)

Les lauréats des Best of Swiss Apps 2016 sont connus. Lors de la soirée de remise des récompenses, hier soir à Zurich, les meilleurs projets ont été désignés pour 11 catégories, dont cette année la catégorie spéciale Internet des objets. Sans oublier bien sûr l’annonce du lauréat du Master of Swiss Apps 2016, choisi comme à l’accoutumée en prenant en compte l’avis du jury d’experts aussi bien que les votes du public et des lecteurs de la Netzwoche. Rappelons que parmi les 219 projets inscrits au départ, un record historique, 47 étaient ensuite parvenus à se hisser dans la shortlist.

La nouvelle app des CFF impressionne son monde

Quelle application mobile succède à Paymit, qui avait empoché le Master en 2015? Cette année, le titre suprême du concours est revenu au projet vNext, la nouvelle app des CFF développée par l’agence Ubique Innovation. Lancée publiquement tout récemment, cette app a impressionné son monde notamment au niveau de son ergonomie, qui place les besoin des utilisateurs au centre, et une interface soignée aux fonctionnalités intuitives.

En plus du Master of Swiss Apps 2016, la nouvelle app mobile des CFF a remporté la médaille d’or dans les catégories Design et Usability.

Les Transports publics fribourgeois en or

Alors que les candidatures romandes shortlistées se faisaient rares cette année, un projet mandaté par les Transports publics fribourgeois a survolé les débats dans la catégorie Innovation. Il s’agit de l’app Houston, basée sur le GPS et permettant de coordonner chauffeurs et flottes de bus.

Les autres lauréats

L’app myCSS de l’assurance CSS a décroché deux médailles d’or (User Experience et Business). L’app de télévision en direct de Teleboy s’est distinguée dans la catégorie Fonctionnalité. Dans la catégorie Campaigns, c’est le projet Gottardo 2016 qui est sorti du lot. Parmi les apps vidéoludiques en concours, le projet de film interactif Late Shift s’est octroyé le premier prix.

L’application dédiée aux jeunes joueurs du FC Bâle a été distinguée dans la catégorie Entreprise (applications utilisées en interne). Parmi les candidats de la catégorie Young & Wild, l’or est revenu au casual game Cave Zen. Enfin, la catégorie spéciale Internet des objets a vu sortir du lot Sarah, un projet de système de contrôle global pour maison intelligente.

Webcode
DPF8_15229