Outil de gestion de relation client

Mini-CRM intégré à Outlook pour les PME

Sous le nom d’Outlook Customer Manager, Microsoft a greffé un outil léger de CRM à son service de messagerie. La nouvelle fonctionnalité de gestion de relation client est destinée aux petites entreprises.

Sous le nom d’Outlook Customer Manager, Microsoft a développé un simple outil de gestion de relation client. (Source: Microsoft)
Sous le nom d’Outlook Customer Manager, Microsoft a développé un simple outil de gestion de relation client. (Source: Microsoft)

Les petites entreprises bénéficieront bientôt d’un outil léger de CRM greffé sur le service de messagerie Outlook avec leur abonnement Office 365 Business Premium. Sous le nom d’Outlook Customer Manager, Microsoft a développé un simple outil de gestion de la relation client. Depuis Outlook, les petites entreprises pourront consulter les tâches et les transactions en cours, gérer les offres commerciales et définir des rappels en temps opportun. Elles restent ainsi en contact avec les clients via Outlook, sans avoir besoin d'installer d’autres logiciels, assure Microsoft.

Outlook Customer Manager organise automatiquement toutes les informations sur les clients dans un calendrier en marge de la boîte de réception. Les mises à jour sont automatiquement collectées à partir des données des courriers électroniques, du calendrier et du journal d'appel de l’environnement Office 365. L’outil dispose d’une fonction de partage permettant de visualiser les informations sur d’autres moniteurs.

Pour l’instant, Outlook Customer Manager est disponible online et sous forme d’application mobile iOS. Une version sur les systèmes d'exploitation mobiles sera «prochainement» disponible, informe Microsoft. Dans un premier temps, Outlook Customer Manager sera seulement déployé auprès des abonnés First Release d'Office 365 Business Premium. Dans les mois à venir, Microsoft précise que le service sera proposé à toutes les entreprises qui ont souscrit à l'offre Business Premium.

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