Bracelet connecté

Ava lève 9,7 millions de dollars pour le développement de son bracelet de fertilité

La start-up zurichoise Ava annonce une levée de fonds de 9,7 millions de dollars auprès d’investisseurs suisses et étrangers, en vue d’une commercialisation en Europe. La société a développé un bracelet connecté permettant aux femmes qui veulent être enceintes de connaître leurs cycles menstruels et leur fenêtre de fertilité en temps réel avec un taux de précision de 89%.

Le bracelet d'Ava collecte des données sur neuf facteurs physiologiques liés à l'ovulation. (Source: Ava)
Le bracelet d'Ava collecte des données sur neuf facteurs physiologiques liés à l'ovulation. (Source: Ava)

La start-up zurichoise Ava annonce une levée de fonds de 9,7 millions de dollars auprès du fonds lausannois de capital-risque Polytech Ventures. Créée en 2014, la jeune entreprise a développé un bracelet connecté permettant aux femmes qui veulent être enceintes, de connaître leurs cycles menstruels et leur fenêtre de fertilité en temps réel. Avec cet investisseur principal, Ava compte également sur le soutien de Blue Ocean Ventures, la société hongkongaise de commerce B2B Global Sources, Swisscom et la Banque cantonale de Zurich. Ava souhaite utiliser les fonds dans la commercialisation de son bracelet connecté dans plusieurs pays européens dès l’année prochaine. Une autre partie des fonds sera également injectée dans la recherche et le développement de produits supplémentaires, selon le communiqué.

Un taux de précision de 89%

Le premier financement de 2,6 millions de dollars en novembre 2015 a permis de commercialiser aux Etats-Unis le produit connecté d’Ava. Le bracelet collecte des millions de données sur neuf facteurs physiologiques qui correspondent à l'augmentation des hormones indiquant le début de l'ovulation. A savoir: la qualité du sommeil, les pulsations du cœur, l’état de la peau, etc. Ces données sont ensuite transmises à l’application mobile. Des études cliniques menées à l’hôpital universitaire de Zurich ont démontré que ce bracelet détectait environ 5,3 jours fertiles par cycle avec une précision de 89%.

Webcode
DPF8_15093