Voitures connectées

Samsung s’offre l’équipementier automobile Harman pour 8 milliards de dollars

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Samsung achète l’équipementier américain Harman actif dans l’automobile. Le géant sud-coréen se profile sur le marché des véhicules connectés et notamment dans l’audio embarqué.

Samsung Electronics a signifié son intention d’acquérir l’équipementier américain Harman spécialisé dans les systèmes embarqués dans l’automobile. La transaction se monte à huit milliards de dollars, entièrement au comptant, à 112 dollars l'action de l’entreprise américaine. Harman produit, entre autres, des systèmes audio haut de gamme et des solutions embarquées comme la télématique. Parmi ses clients figurent notamment GM et Fiat Chrysler. Dans le domaine de l’audio, l’équipementier développe des produits portant les marques JBL, AKG et Revel. La société américaine détient également les licences Bowers & Wilkins et Bang & Olufsen pour l’automobile.

 

L’objectif du géant sud-coréen est donc d’entrer directement sur le marché des véhicules «connectés» et en particulier au niveau des équipements audio embarqués, une priorité stratégique avec un fort potentiel de croissance, selon le communiqué.

 

«Harman complète parfaitement Samsung en termes de technologies, de produits et de solutions, et allier nos forces est l’extension naturelle de la stratégie automobile que nous avons mis en oeuvre depuis longtemps», déclare le vice-président de Samsung, Kwon Oh-Hyun.

 

Le fabricant sud-coréen espère achever l'opération d'ici le troisième trimestre 2017, après le feu vert des actionnaires de Harman et des régulateurs. Harman sera toujours dirigé par son équipe actuellement en place.

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