Acquisition solutions hyperconvergées

Rumeur: HPE songerait à acquérir le spécialiste de l’hyperconvergence SimpliVity

Hewlett Packard Enterprise envisagerait de racheter SimpliVity spécialisé dans les infrastructures hyperconvergées, selon le site The Register. Le montant avoisinerait les 4 milliards de dollars.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) songerait à acquérir SimpliVity, selon le site britannique The Register. Le montant avoisinerait les 4 milliards de dollars. SimpliVity compte parmi ses investisseurs la société genevoise Waypoint Capital, l’organisme en charge des investissements de la famille Bertarelli, qui a injecté 150 millions de dollars en 2015. SimpliVity est spécialisée dans les appliances d’infrastructures hyperconvergentes. Ces dernières sont délivrées sous la forme d'appliances préconfigurées, prêtes à l’emploi et sont gérées grâce à une console unique. Celle-ci permet de piloter à la fois les fonctions de serveurs, de réseaux et les fonctions de stockage.

Selon Forrester, SimpliVity est en deuxième position du marché des solutions hyperconvergées, derrière Nutanix. EMC, HPE et Cisco complètent le tableau. Si l’accord se concrétise, l’acquisition permettrait donc à HPE de se repositionner dans le domaine de l’hyperconvergence dans lequel il propose déjà ses systèmes Hyper Converged 380 et 250. Pour Hewlett Packard Enterprise, ce serait synonyme d’une confiance retrouvée du board et de l’exécutif et signalerait que l’entreprise investit à nouveau pour construire plutôt que pour payer des indemnités de licenciements, selon le site britannique.

De son côté, Nutanix a mené avec succès son introduction au Nasdaq en octobre dernier. D’un prix d’introduction de 16 dollars, le titre est monté à plus de 26 dollars pour une valorisation de 4,4 milliards de dollars. Cette valeur confirmerait le montant de la possible acquisition de SimpliVity.

Webcode
DPF8_14277