Formation digitale en ligne

L’EPFL va proposer des formations continues en ligne en data science et développement

| mise à jour

L’EPFL crée l’offre de formation continue en ligne Extension School axée sur les compétences digitales. Destinés aux professionnels, les cours permettront de se former au développement Front-end, Full Stack et mobile ainsi qu’au data science.

Dès l’été 2017, l’EPF de Lausanne donnera l’accès à des cours en ligne sous le nom d’EPFL Extension School. Dans le cadre de cette initiative, les professionnels peuvent choisir entre ces cinq programmes: introduction aux technologies digitales, développement Front-end web et mobile, data science et une formation au développement Full Stack. Ces cinq programmes coûtent mensuellement 250 francs chacun, pour environ 450 heures de cours. «A plein temps, les cours devraient prendre de deux à trois mois. Ou de huit à neuf mois si vous les suivez à temps partiel», précise Marcel Salathé, directeur académique de l’EPFL Extension School, cité dans L’Hebdo.

Les cursus en ligne sont accessibles sans aucun diplôme préalable. Le directeur académique précise, dans L’Hebdo, que la formation s’adresse «à des professionnels sans bagage technologique particulier, qui sont déjà bien formés dans leur domaine d’expertise, par exemple la santé, la finance, l’industrie, le journalisme, mais qui ne sont pas équipés des compétences numériques nécessaires». Les cours donnés en anglais aboutissent à une attestation de l’EPFL et à des crédits académiques ECTS.

Pour l’EPFL, ses cursus permettent de se spécialiser les domaines de pointe recherchés par l’industrie. «Ces programmes sont conçus pour donner aux participants des compétences technologiques de haut niveau, afin de profiter pleinement de l’ère numérique sur un plan professionnel et personnel», explique Marcel Salathé. La formation est soutenue par la Fondation swissUp, créée par Daniel Borel, fondateur de Logitech, et reçoit le soutien de partenaires industriels comme Google, Microsoft et Swisscom.

Tags
Webcode
DPF8_14180