Automatisation

Les actions multiples débarquent dans IFTTT

IFTTT, la plateforme d’automatisation des tâches entre services connectés, supporte maintenant le déclenchement de plusieurs actions en parallèle.

(Source: IFTTT)
(Source: IFTTT)

Plateforme en ligne permettant d’automatiser des tâches entre services connectés sans devoir coder la moindre ligne, IFTTT (abréviation de «If This Then That») s’améliore. Les flux d’automatisation dénommés jusqu’ici «recettes» s’appellent désormais des «applets». Un changement qui reflète les nouvelles capacités du service qui fait face aux concurrents Zapier et Flow, la solution d’automatisation de tâches sortie récement par Microsoft.

Avec les applets, IFTTT supporte maintenant la création d’ordres conditionnels pouvant déclencher des actions multiples et non plus une seule action. Par exemple, un applet déjà proposé sur la plateforme automatise le déclenchement de plusieurs services connectés pour en parallèle allumer les lumières, démarrer une cafetière et enclencher de la musique. Autre exemple avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon: quand le moment est venu d'aller au lit, Alexa peut sur demande mettre un smartphone en mode silence, verrouiller la maison, donner l’ordre à l’app Hue d’éteindre les lumières et à l’app Garageio de fermer la porte du garage.

Webcode
DPF8_14092