Mise à jour

SAP Hana 2: des nouveautés pour développeurs et administrateurs

| mise à jour

SAP a dévoilé Hana 2, de sortie le 30 novembre. La plateforme in-memory s’agrémente entre autres de nouvelles capacités d’intelligence artificielle et de gestion d’architectures de données complexes.

(Source: SAP)
(Source: SAP)

Dans la cadre de son événement TechEd de Barcelone, SAP a levé le voile sur la seconde mouture de sa plateforme in-memory Hana. Sortie prévue le 30 novembre. Au menu des nouveautés, l’éditeur allemand met en avant une amélioration des fonctionnalités de gestion de base de données. Par exemple, la nouvelle option «active/active read-enabled» permet aux départements IT de tirer parti des systèmes secondaires afin de décharger les charges de travail intensives en lecture et améliorer les opérations. Cette fonctionnalité était jusqu’ici uniquement proposée pour la réplication du système, explique SAP.

Data management

Avec l’objectif d’aider les entreprises à exploiter au mieux leurs données, SAP va aussi lancer une nouvelle édition, reposant sur Hana 2, de son application de design d’architecture web. Une solution pensée pour permettre à l’IT de gérer des architectures d'information complexes et de visualiser l'impact potentiel de nouvelles technologies avant leur implémentation.

Analytique boostée à l’IA

SAP Hana 2 s’agrémente en outre de capacités d’intelligence artificielle, avec de nouveaux algorithmes de classification, d'association ou encore de séries chronologiques, ajoutés à la bibliothèque analytique prédictive. Des capacités sur lesquelles les data scientists peuvent se reposer pour découvrir de nouveaux modèles et intégrer l'apprentissage automatique dans des applications personnalisées.

Extraction de texte et de métadonnées

A l’adresse des développeurs, SAP étoffe la compatibilité de Hana avec davantage de langages de programmation. Une nouvelle API de traitement de fichiers est aussi au menu, permettant aux développeurs d'extraire du texte et des métadonnées à partir de documents.

SAP étoffe aussi SAP HANA Microservices in the Cloud. Hana 2 va inclure notamment de nouveaux micro-services cloud basés sur l'extraction d'entités et de faits, ainsi que sur l'analyse linguistique.

Webcode
DPF8_13759