TIC pour la santé

Le groupe suisse Ascom décroche un contrat d’un million de dollars

Le groupe suisse Ascom va livrer une solution de communication complète à un établissement de soin intensif en Amérique du Nord, pour un montant d’un million de dollars.

Le groupe suisse Ascom annonce que sa division Amérique du Nord a conclu un contrat de plus d’un million de dollars. Le deal concerne une commande d’un établissement de soin intensif à l’identité tenue secrète par la multinationale désormais spécialisée dans les solutions d'information et de communication dans le domaine de la santé. Depuis 2015, Ascom s’est en effet recentré sur la fourniture d’équipements TIC pour le secteur healthcare, dans le cadre d'un plan d'investissement baptisé «Ascom 2020». La compagnie a dans cet objectif opéré des désinvestissements dans un autre secteur d’activités, à savoir l’optimisation de réseaux de téléphonie mobile: la cession de sa division Network Testing a la firme française InfoVista été complétée fin septembre.

La récente commande d’un million de dollars comprend la livraison d’une solution de communication complète associant les systèmes d'appel d'infirmière Ascom Telligence, les terminaux Ascom Myco et les mobiles i62, appareils reposant sur logiciel Unite. Une solution globale qui promet, selon Ascom, de maximiser l'efficacité du flux de travail, de garantir que les alertes critiques soient transmises en priorité et les données des patients conservées en sécurité.

Webcode
DPF8_13777