Mise à jour

Adobe ajoute de l’intelligence artificielle à Creative Cloud

Adobe a annoncé une série d’améliorations dont d’Adobe Sensei, un framework unifié d'intelligence artificielle et de machine learning. L’éditeur a aussi conclu un partenariat avec Reuters afin d’enrichir sa base de données d’images.

Adobe annonce son intention de mettre Sensei à disposition d'un écosystème de partenaires. (Source: Adobe)
Adobe annonce son intention de mettre Sensei à disposition d'un écosystème de partenaires. (Source: Adobe)

A l’occasion de la conférence Adobe Max 2016, l’éditeur de logiciels design Adobe a présenté une série de mises à jour de sa suite Creative Cloud. La société a annoncé le lancement d’Adobe Sensei, un nouveau framework unifié d'intelligence artificielle et de machine learning intégré dans l’ensemble de la plateforme cloud d’Adobe. Les services intelligents d'Adobe Sensei permettent d'améliorer les expériences complexes dans les domaines du design, de la documentation et du marketing, notamment dans la recherche de correspondances entre des millions d'images, précise la société. Ils exploitent l'énorme volume de contenus et de données de l’entreprise offrant ainsi des possibilités de conception, diffusion et gestion des expériences digitales. Les nouvelles fonctionnalités de Creative Cloud qui utilisent Adobe Sensei incluent notamment la recherche visuelle d’Adobe Stock.

La société souhaite augmenter considérablement son investissement dans Adobe Sensei. A ce titre, Shantanu Narayen, président-directeur général d'Adobe considère son nouvel outil Sensei comme «l'un de nos principaux investissements stratégiques». De plus, Adobe annonce son intention de mettre Sensei à disposition d'un écosystème de partenaires, d'éditeurs de logiciels indépendants et de développeurs.

Les photos de Reuters accessibles dans Adobe Stock

L’éditeur de logiciels a annoncé un partenariat avec Reuters qui proposera ses photos et vidéos dans le cadre des nouvelles offres éditoriales d’Adobe Stock. Par le biais d’Adobe Creative Cloud, les utilisateurs auront ainsi accès au contenu éditorial de Reuters, ainsi qu’à plus de 60 millions de photos, vidéos, illustrations, modèles et ressources 3D libres de droits dans Adobe Stock, précise l’éditeur.

Dans Adobe Stock toujours, l’éditeur a présenté sa nouvelle application Felix. Cet outil de conception permet aux utilisateurs de créer facilement des images en combinant des éléments 2D et 3D. Les utilisateurs disposent d'un accès intégré aux modèles 3D, aux matériaux et aux lumières d'Adobe Stock, ainsi qu'à la possibilité de personnaliser des propriétés spécifiques telles que des matériaux, un éclairage précis et des angles de caméra adaptés. Le rendu en temps réel permet aux utilisateurs de prévisualiser le travail avant de l'exporter vers Photoshop.

Parmi les autres nouveautés figurent l’intégration de la réalité virtuelle dans les solutions destinées au contenu vidéo et une version améliorée d’Adobe Experience Design, toujours en bêta, mais bientôt disponible sur Windows 10 en fin d’année.

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