Open Food Data

Un hackathon alimentaire organisé en Suisse

| mise à jour

Opendata.ch lance un programme d’innovation sur les données alimentaires. Au menu notamment: l’événement «Open Food Data Hackdays».

Opendata.ch, plateforme qui promeut l’ouverture des données publiques en Suisse, lance un programme d’innovation sur les données alimentaires. Avec la contribution du fonds de soutien Engagement Migros, le programme triennal d’innovation food.opendata.ch vise à mettre à disposition une base de données publique sur les denrées alimentaires, à développer des solutions novatrices qui font sens et à accompagner scientifiquement l’exploitation publique des données à des fins entrepreneuriales.

Dans le cadre de ce programme d’innovation, l’événement «Open Food Data Hackdays» sera organisé du 10 au 11 février 2017, simultanément à Zurich et à Lausanne. Des spécialistes en big data, des experts en denrées alimentaires, des développeurs, des agriculteurs, des cuisiniers, des concepteurs d’applications, des étudiants, des entrepreneurs s’y réuniront. Avec l’objectif de réaliser un prototypage rapide de solutions puisant dans les données alimentaires publiques. Dont celles disponibles sur la plateforme openfood.ch de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), partenaire du projet.

Webcode
DPF8_13061