Refonte de Mobile CFF

L’application Mobile CFF gagne en convivialité

L’horaire tactile via de simples balayages fait son apparition dans la nouvelle application Mobile CFF. L’achat des billets est simplifié et un assistant virtuel donne des informations en temps réel.

Les CFF affirment avoir développé Mobile CFF en collaboration avec plus de 300’000 clients. (Source: SBB CFF FFS)
Les CFF affirment avoir développé Mobile CFF en collaboration avec plus de 300’000 clients. (Source: SBB CFF FFS)

La refonte totale de l’application Mobile CFF est terminée. Disponible sur iOS et Android, l’application intègre l’expérience utilisateur conviviale de Viadi, à savoir sans saisie manuelle et à l’aide de simples balayages de la main. Les CFF affirment avoir développé l’outil en collaboration avec plus de 300’000 clients. Désormais, Mobile CFF permet une consultation simple et personnalisée de l’horaire. Plus de besoin de taper sur son clavier son lieu de départ et de destination. Les clients peuvent personnaliser cette app selon leurs besoins: par exemple, il leur est possible d’ajouter leurs propres photos de lieux ou de personnes dans l’horaire tactile.

Autre nouveauté: l’achat d’un billet (jusqu’à 40 francs) se fait en deux clics seulement. Tous les billets achetés sur le site sont automatiquement transférés sur le smartphone. Cette fonction est également opérationnelle avec des titres de transport internationaux. Les billets dégriffés sont mieux visibles et peuvent être achetés plus facilement, informe les CFF. «Les clients ayant enregistré leur SwissPass dans l’app n’auront plus besoin de sortir leur abonnement demi-tarif lors du contrôle.» Les billets communautaires apparaissent automatiquement sur la page d’accueil du client, en fonction du lieu où il se trouve. Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais enregistrer une carte de crédit par simple scan photographique.

Un assistant de voyage optimisé

Après l’achat d’un billet, l’assistant de voyage numérique informe le client en permanence et en temps réel au sujet des horaires et des voies de départ, des retards, des changements de voies et des éventuelles perturbations. L’assistant de voyage peut également être activé sans achat de billet pour une liaison donnée, d’un simple glissement de doigt. Ainsi, les clients titulaires d’un abonnement général peuvent aussi recevoir des informations sur leurs liaisons les plus fréquentes. Une fonction de rappel intégrée signale les changements de train.

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