IaaS, PaaS et SaaS

Les services SoftLayer totalement intégrés à l’offre cloud globale IBM Bluemix

IBM annonce la simplification de son offre cloud public en migrant l’ensemble des services SoftLayer vers Bluemix. Aucune date n’est communiquée de l’arrêt définitif de SoftLayer.

IBM annonce la simplification de son offre de cloud public. Ses services IaaS issus de l’acquisition en 2013 de la société Softlayer, seront totalement intégrés à l’offre cloud Bluemix, qui regroupera ainsi l’ensemble des services IaaS, PaaS et SaaS de Big Blue. Au fil des prochains mois, tous les services cloud d’IBM apparaîtront donc sur ibm.com/bluemix, et la marque SoftLayer sera amenée à disparaître. «IBM Bluemix intègre les produits et services SoftLayer dans son vaste catalogue de services d'infrastructure, de plateforme, et d'application», explique IBM.

Pour l’instant, Big Blue mentionne que SoftLayer «restera en place pour les blocs de construction de base sur lesquels le catalogue plus large de Bluemix sera construit». L’accès au portail de SoftLayer est garanti encore «quelques mois», durant lesquels les utilisateurs pourront encore commander les services identiques depuis ce portail ou depuis celui de Bluemix. Un seul tableau de contrôle gère l’ensemble des services cloud. IBM annonce également qu'il est possible de signer un compte Bluemix avec une identité unique «IBMid». «Nous sommes heureux d'annoncer que les clients ont la possibilité de lier les comptes SoftLayer et Bluemix», assure l’entreprise. IBM ne donne aucune information sur la date de l’arrêt définitif de SoftLayer.

Webcode
DPF8_11462