Analyse de la maintenance

Le support Mac de 90'000 employés d’IBM est assuré par cinq administrateurs

Les PC Windows seraient trois fois plus coûteux à maintenir que les Mac sous OS X, selon IBM. En migrant un partie de son parc informatique sur Mac, Big Blue a réduit ses coûts de 273 à 543 dollars par utilisateurs.

L’utilisation d’un ordinateur Mac dans un environnement entrepreneurial réduirait fortement les coûts de maintenance en comparaison avec un PC, selon IBM. Pour qui les PC Windows sont trois fois plus coûteux à maintenir que les Mac sous OS X, Ce constat émane de Fletcher Previn, vice-président du département Workplace as a Service chez IBM, adressé aux invités de la Jamf Nation User Conference, organisée par l’éditeur de logiciel de gestion Mac Jamf.

A l’occasion de l’événement, le responsable est revenu sur l’important déploiement d’ordinateurs Mac dans l’ensemble de la société. Sur les 400'000 employés que compte le groupe américain, 90'000 collaborateurs se sont équipés des produits Apple contre 30'000 en 2015. Pour assurer la maintenance des ordinateurs, IBM n’a recours qu’à cinq administrateurs uniquement réduisant fortement les coûts. La firme réduit ses coûts de maintenance de 273 à 543 dollars par utilisateurs. «Et cela reflète le meilleur prix que nous n’ayons jamais eu avec Microsoft», souligne Fletcher Previn. IBM s’attend d’ailleurs à atteindre 100'000 utilisateurs Mac d'ici la fin de l'année. «Nous parlons alors d’économies sérieuses», insiste le responsable.

Depuis 2014, IBM et Apple renforce constamment leur collaboration. Les deux géants de l’informatique initiaient un partenariat qui a vu naître une série d’applications IBM Mobile First pour iOS. La collaboration s’est maintenue avec l’annonce d’un important déploiement d’ordinateurs Mac dans l’ensemble du groupe IBM.

Tags
Webcode
DPF8_11091