Paiement mobile

Le front de soutien à Twint s’effrite

| mise à jour

Alors que Credit Suisse soutient le système de paiement Twint depuis l’origine, sa filiale Swisscard va pourtant rendre ses cartes compatibles avec le service Apple Pay.

Filiale de Credit Suisse et d’American Express, le fournisseur Swisscard va rendre ses cartes compatibles avec le service de paiement mobile Apple Pay. L’annonce concerne pour l’heure les cartes de crédit SWISS Miles & More, les cartes American Express Charge ainsi que les cartes neutres MasterCard, toutes compatibles avec Apple Pay dès novembre.

Swisscard précise qu’une décision sera prise ultérieurement concernant les cartes fournies en collaboration avec des partenaires. Et ce en fonction de l’acceptation ou non par ces derniers du service de paiement mobile signé Apple. La filiale de Credit Suisse souligne ne pas considérer ce système de paiement mobile comme concurrent d’autres formats de paiement sans contact tels que Twint.

Récemment, la Banque cantonale des Grisons et la Banque Linth ont aussi dit oui à Apple Pay, service qui jusque là était supporté exclusivement par les cartes de crédits fournies par le groupe Cornèr Bank. Ces ralliements ajoutés à celui de Swisscard symbolisent l’effritement progressif de l’union contre Apple Pay des principales banques suisses, jusqu’ici en majorité regroupées en bloc derrière Twint.

Rappelons que le système issu de la fusion entre Paymit et Twint ne sera lancé qu’en janvier 2017. Cette solution est supportée par un large réseau de banque suisse, dont Postfinance, SIX, Raiffeisen, UBS, la BCV et la ZKB, les banques Coop et Migros. Mais aussi Credit Suisse, premier des membres soutenant Twint à avoir donc rompu l’union sacrée via sa filiale Swisscard.

Webcode
DPF8_10468