Collaboration

La suite SuccessFactors HCM de SAP disponible sur Azure

Microsoft Azure mettra à disposition la suite SuccessFactors HCM de SAP durant cinq ans. Pour le groupe allemand, il s’agit de la première exploitation d’un cloud public tiers.

Microsoft a annoncé un renforcement de son partenariat avec SAP. SuccessFactors HCM, la suite RH de l’éditeur allemand, sera désormais disponible sur la plateforme cloud Azure. Les clients devraient ainsi pouvoir choisir s’ils souhaitent employer la suite hébergée sur la propre infrastructure de SAP ou sur Azure. Cette collaboration s’étend sur les cinq prochaines années. Cet accord marque surtout le premier pas de SAP pour «compléter sa propre infrastructure et l'exploitation des solutions SAP SuccessFactors dans un cloud public tiers», selon le communiqué.

SAP disposera ainsi de capacités additionnelles pour exécuter des workloads de sa solution sur Azure et supporter la croissance de ses clients. «Nous avons connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années avec 42 millions d'utilisateurs, explique Mike Ettling, directeur de SAP SuccessFactors. En sélectionnant Azure, nous serons en mesure d'étendre notre portée toujours plus loin, avec la fiabilité qui est exigée de ces applications essentielles.»

Webcode
DPF8_10054