Application mobile

Groupe Mutuel lance une application pour ses assurés

| mise à jour

Groupe Mutuel lance une app et une plateforme en ligne pour ses assurés. Comme les autres solutions digitales de l’assureur, elles s’appuient sur le système Nova développé à l’interne.

L’ensemble des outils digitaux du Groupe Mutuel repose sur le système Nova développé à l’interne. (Source: Groupe Mutuel)
L’ensemble des outils digitaux du Groupe Mutuel repose sur le système Nova développé à l’interne. (Source: Groupe Mutuel)

Les clients du Groupe Mutuel peuvent désormais accéder en ligne à l'ensemble des informations liées à leur assurance-maladie. Via la nouvelle application mobile GMapp et la plateforme en ligne GMnet, les assurés peuvent consulter en temps réel leurs contrats, leurs primes, leurs décomptes de prestations, suivre les transactions en cours et intervenir directement dans le traitement de leurs données. Ces deux outils permettent aussi de transmettre des factures médicales. Le Groupe Mutuel entend ainsi diminuer les coûts. «Face à l'augmentation constante des coûts de la santé, nous voulons, dans les domaines où nous avons une marge d'action, faire preuve d'efficience et d'orientation client. La digitalisation et les nouvelles technologies sont des outils entrant dans ce cadre», relève Paul Rabaglia, directeur général du Groupe Mutuel.

 

GM

L’ensemble des outils digitaux du Groupe Mutuel repose sur le système Nova développé à l’interne. Cette plateforme gère le portail d'entreprise, les partenaires, les contrats d'assurance, les sinistres et leurs transactions financières. Elle abrite en outre les dossiers des assurés, la gestion des offres, la facturation et le recouvrement ainsi que le paiement des prestations et le contrôle des factures. «Le Groupe Mutuel (…) a développé Nova par ses propres moyens. De cette manière, nous sommes capables d'améliorer les processus de travail en continu et de nous adapter aux évolutions au sein de l'entreprise et aux nouvelles exigences légales», relève Philippe Buthey, responsable Informatique
au Groupe Mutuel.

Tags
Webcode
DPF8_9549