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Microsoft Dynamics 365 sort le 1er novembre

Les premiers composants de Dynamics 365, qui regroupe les solutions ERP et CRM on mode cloud de Microsoft, seront lancés le 1er novembre via deux éditions: Business et Enterprise (plus complète).

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Dynamics 365, fusion des ERP et CRM en mode SaaS de Microsoft, a été dévoilé cet été. Sa date de lancement est désormais fixée: deux offres SaaS seront disponibles dès le 1er novembre, en 40 langues et sur 135 marchés dont la Suisse. Dynamics 365 regroupe plusieurs applications métier dont des modules pour la finance, les ventes et le marketing, auxquels sont intégrées nativement des capacités d’intelligence artificielle, dont des fonctionnalités d’analyse d’intention et de sentiment, de scoring de leads et prospects commerciaux ou encore des outils pour la recommandation de produits supérieurs ou complémentaires.

Deux éditions

Contrairement à Windows 10 et Office 365, proposés en différentes éditions E1, E3, E5, Dynamics 365 sera commercialisé via deux offres SaaS. L’édition Business va d’abord comprendre un module finance et ensuite être complétée des modules vente et marketing. L’édition Enterprise va intégrer les modules Operations, Sales, Marketing, Customer Service, Field Service et Project Service Automation.

Les deux éditions Business et Enterprise embarquent les capacités d'intelligence artificielle, ainsi que la possibilité pour les entreprises d’étendre les fonctionnalités de Dynamics 365 en créant des applications personnalisées à l’aide de l’outil d’automatisation Flow et de Microsoft PowerApps. Ce dernier service permet de mettre au point des applications d’entreprise reposant sur le Common Data Model de Microsoft, décrit par Microsoft comme un modèle servant à capturer. Les entreprises pourront aussi piocher dans la nouvelle place de marché AppSource, pour agrémenter Dynamics 365 d’applicatifs SaaS proposés par Microsoft et ses partenaires.

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