Gestion électronique des affaires

GED: Atos commence à déployer sa solution dans l’administration fédérale

Atos a commencé l’implémentation de sa solution Acta Nova dans le cadre de la gestion électronique des affaires (GEVER) des départements fédéraux. Ce processus de remplacement touche 40'000 emplois.

Atos travaille avec le fournisseur autrichien de logiciels Rubicon pour le déploiement d'Acta Nova. (Source: www.parlament.ch)
Atos travaille avec le fournisseur autrichien de logiciels Rubicon pour le déploiement d'Acta Nova. (Source: www.parlament.ch)

Atos annonce le démarrage du déploiement dans l’ensemble des départements fédéraux de son système de gestion électronique des affaires (GEVER). La société met actuellement en œuvre sa solution Acta Nova, en remplacement de tous les autres systèmes de classement et d’organisation encore utilisés. Pour ce faire, Atos travaille avec le fournisseur autrichien de logiciels Rubicon. Ensembles, les deux sociétés vont équiper les sept départements fédéraux et la Chancellerie avec la nouvelle solution. Ce processus touche 40'000 emplois.

Ce déploiement intervient suite à la décision du Conseil fédéral, en mai 2015, de ne conserver que deux solutions de gestion électronique des affaires (GEVER): iGEKO d’Elca et Acta Nova d’Atos. L’ensemble des départements fédéraux a finalement opté pour le système ActaNova d'Atos en septembre 2015. Pour ce faire, le Conseil fédéral a validé l'ouverture d'un crédit d'engagement de 67 millions de francs pour la phase de réalisation et d'introduction du produit. Comme le rappelle le communiqué d’Atos, la solution offre une intégration complète dans le traitement du dossier.

Webcode
DPF8_8265