Intelligence artificielle

Avec son smartphone Pixel, Google place l’intelligence artificielle avant l’appareil

| Mise à jour

Google commercialise aux Etats-Unis son smartphone Pixel, entièrement conçu par la marque. Le groupe annonce également sa volonté de se concentrer toujours plus sur l'intelligence artificielle.

our l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée en Suisse pour les deux versions de Pixel. (Source: Google)
our l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée en Suisse pour les deux versions de Pixel. (Source: Google)

Google se lance dans le «hardware» téléphonique et annonce la sortie de son smartphone Pixel, entièrement conçu par l’entreprise. Ce nouveau produit sera commercialisé sous deux versions différentes: avec un écran 5 pouces et un modèle de 5,5 pouces (Pixel XL). Aux Etats-Unis, les premiers modèles seront vendus à partir de 649 dollars. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée en Suisse.
Les Google Pixel et Pixel XL seront disponibles en trois couleurs: noir, bleu et argenté. Les deux versions sont dotées du même design, avec une coque légèrement arrondie faite de verre et d’aluminium. Elles possèdent en majorité les mêmes caractéristiques. L’appareil photo à l’arrière dispose d’un capteur de 12,3 mégapixels, plaçant le smartphone comme «actuellement les meilleurs du marché pour les photos», selon DXO MARK. Le Pixel va aussi intégrer le nouvel assistant virtuel de la marque. Une nouvelle version de Google Now totalement dopée à l’intelligence artificielle.
 
L’intelligence artificielle plus importante que l’appareil
En substance, Google Assistant est une version améliorée de Google Now. En combinant l’intelligence artificielle et le machine learning, l’assistant permet d’interagir avec Google comme un interlocuteur. Il suffit de dire «Ok Google» pour obtenir des informations ou des réponses ou écrire un @google comme dans la messagerie Allo. Pour l’heure, Google Assistant sera présent sur Pixel, Allo et Home. L’ambition avérée de Google est de développer une intelligence artificielle répondant aux besoins de chacun, comme le met en avant Sundar Pichai, directeur général de Google. «Au cours des 10 dernières années, nous nous sommes efforcés de créer un monde axé sur le mobile, transformant les téléphones en télécommandes de nos vies. La prochaine décennie sera celle de l’intelligence artificielle.»
 
Google Apps devient G Suite
Outre Pixel, l’entreprise américaine a également présenté une série de produits et appareils dont Google Home, une enceinte connectée, un nouvel appareil Chromecast et Daydream, une plateforme de réalité virtuelle. La semaine dernière la multinationale a aussi dévoilé G Suite, le successeur de Google Apps doté également d’intelligence artificielle. Google a ainsi amélioré les fonctions de ses outils de productivité. La création de fichiers dans Documents, Sheets et Slides est facilitée. Les feuilles de calcul acceptent désormais les questions en langage naturel afin d’obtenir une réponse en chiffre ou une formule de calcul via la fonction Explore. Cette dernière est également présente dans Google Docs. La planification de réunions est améliorée dans Google Agenda avec la fonction Find a time. L’accès aux documents dans Google Drive est facilité avec Quick Access. L’outil analysera l’activité de l’utilisateur pour lui proposer en premier les documents dont il pourrait avoir besoin. La G Suite fait elle-même partie d’un nouvel ensemble nommé Google Cloud, regroupant tous les produits destinés aux professionnels.

Tags
Webcode
9965

Kommentare

« Plus