Partenariat stratégique

Adobe va sur Azure pour doter d’intelligence artificielle ses solutions marketing

Microsoft et Adobe renforcent leur collaboration. Adobe passe sur Azure ses solutions Marketing Cloud, Creative Cloud et Document Cloud, pour profiter des capacités cognitives et de machine learning du cloud de Microsoft.

A l’occasion de sa conférence Ignite, Microsoft a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Adobe. Les deux fournisseurs vont dans ce cadre renforcer leur association et c'est dans le cloud que ça se passe.

Adobe fait d’Azure son cloud privilégié pour ses trois solutions phare Marketing Cloud, Creative Cloud et Document Cloud. L'éditeur du populaire logiciel Photoshop compte spécialement exploiter les ressources d’Azure en matière de machine learning, de même que les capacités cognitives de la Microsoft Cortana Intelligence Suite et SQL Server. Cette annonce sonne comme la réaction des deux partenaires à l’introduction de capacités d’intelligence artificielle au sein de la suite CRM de Salesforce.

De son côté, Microsoft a l’intention de faire d’Adobe Marketing Cloud son service de marketing privilégié pour l'édition Entreprise se son CRM Dynamics 365.

Vers des modèles de données standardisés

Adobe et Microsoft ajoutent que leur collaboration vise à créer des modèles de données standardisés pour leurs applications de marketing et business, en tirant parti de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage machine et de capacités analytiques avancées. Et ce dans l’objectif de permettre aux entreprises de fonder sur les données leurs processus et stratégies commerciales. Ces nouveaux modèles standardisés seront exploitables par les entreprises clientes, mais aussi par les développeurs tiers et partenaires.

Webcode
9926

Kommentare

« Plus