Renforcement stratégique

Accenture s’engage à acquérir Kurt Salmon

| Mise à jour

Accenture va acquérir la société de conseil Kurt Salmon, spécialisée dans l’industrie du retail. Le groupe américain veut renforcer ses capacités dans son service de conseil en stratégie end-to-end.

Accenture va acquérir la société de conseil Kurt Salmon, spécialisée dans la grande distribution et filiale de Management Consulting Group. L'acquisition va accroître les capacités d’Accenture Strategy dans les prestations de son service de conseil en stratégie end-to-end aux détaillants importants et aux sociétés de private equity.

«Avec la disruption numérique forçant les détaillants à repenser leurs modèles d'affaires et les modèles d'exploitation, nous nous attendons à une forte demande en continue pour les services de conseil en stratégie», a déclaré Mark Knickrehm, Chief Executive Officer Accenture.
Créée en 1935, Kurt Salmon compte 260 collaborateurs. L’ensemble du personnel complètera l’effectif d’Accenture Strategy en cas de validation de l’acquisition.

Pour rappel, Accenture s’est également engagé à acquérir une participation de 47,4% du capital d’Octo Technology. Le groupe américain lancera une offre publique d’achat volontaire pour le solde du capital du cabinet français de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciel. L’offre valorise l’intégralité du capital d’Octo à environ 115 millions d’euros. La réalisation de l’opération devrait intervenir au début du premier trimestre 2017.

Webcode
9922

Kommentare

« Plus