Ruag Cyber Security

Ruag crée une unité d’affaires consacrée à la cyber-défense

| mise à jour

L’entreprise d’armement suisse Ruag va créer une unité d’affaires indépendante dédiée à la cyber-défense, avec l’ambition de devenir l'un des principaux partenaires en cybersécurité des forces armées européennes.

Ruag va créer une unité d’affaires indépendante dédiée à la cyber-défense: Ruag Cyber Security. L’entreprise d’armement, appartenant à 100% à la Confédération, va lancer cette nouvelle entité le 1er janvier prochain. Le groupe a confirmé son projet d’investir des dizaines de millions de francs suisses dans ce domaine au cours des années à venir. Avec cette nouvelle unité, Ruag a l’objectif d’élargir son portefeuille de services et solutions afin de se positionner comme «l'un des principaux partenaires en cybersécurité des forces armées, des autorités et des exploitants d'infrastructures critiques en Europe.»

En juin, Ruag avait communiqué son intention d’investir au moins 10 millions de francs dans la cybersécurité. Une annonce qui suivait les révélations du cyberespionage dont l’entreprise d’armement a été victime dès fin 2014.

L’unité Ruag Cyber Security sera dirigée par Dietmar Thelen, un expert en cyber-défense ayant notamment officié auprès de l’armée allemande, où il s’est consacré au développement de logiciels d'analyse de code et d’outils d’analyse des transmissions de données, explique Ruag.
Webcode
9874

Kommentare

« Plus