Trading vidéoludique

Swissquote offre des actions boursières dans un jeu inspiré de Pokémon GO

| Mise à jour

La banque en ligne Swissquote lance un jeu basé sur la géolocalisation, inspiré de Pokémon GO. Via Swissquote GO, il est possible de gagner des actions du SMI disséminées dans divers lieux de Suisse.

La carte du jeu mobile Swissquote GO permet de localiser des actions boursières réparties dans vingt lieux emblématiques de Suisse. (Quelle: Swissquote)
La carte du jeu mobile Swissquote GO permet de localiser des actions boursières réparties dans vingt lieux emblématiques de Suisse. (Quelle: Swissquote)

Swissquote injecte une bonne dose de ludisme dans les activités de trading proposées via son app mobile. Surfant sur le succès du jeu mobile Pokémon GO, la banque en ligne lance Swissquote GO, son propre jeu mobile basé sur les principes de géolocalisation.

Disponible via l’application Trading de Swissquote, le jeu permet de gagner des actions du SMI, regroupées en lot et virtuellement placées dans les environs immédiats de vingt lieux emblématiques de Suisse. Une carte fournie permet de localiser les actions, que l’on peut ensuite attraper. Les clients de la banque online peuvent directement ajouter les actions à leur portefeuille. Les autres seront invités à se créer un compte. A noter qu’il n’est pas possible de gagner plusieurs lots et que le montant maximum des gains est limité à 480 francs  par personne.

Paolo Buzzi, CTO de Swissquote et membre du Digital Circle explique: «Pour Swissquote GO, nous avons mobilisé nos équipes dédiées au digital. Le défi était de développer un jeu simple d’utilisation et dans un laps de temps très limité. Avoir les compétences en interne est un avantage clé pour être réactifs et nous adapter rapidement à l’évolution technologique.»

Webcode
9818

Kommentare

« Plus