Médecine basée sur les données

Analyse génomique: Sophia Genetics et Illumina vont co-promouvoir leurs solutions

Sophia Genetics, spin-off de l’EPFL spécialisée dans la médecine basée sur les données, a conclu un accord de co-marketing avec Illumina, leader mondial du séquençage de l’ADN.

(Quelle: sven de almeida)
(Quelle: sven de almeida)

Spin-off de l’EPFL spécialisée dans la médecine basée sur les données, Sophia Genetics a conclu un accord de co-marketing avec Illumina, l’un des leaders mondiaux en matière de séquençage de l’ADN. L’objectif de ce partenariat, qui concerne d’abord la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), consiste à aider les hôpitaux et laboratoires à adopter rapidement une technique de séquençage de l’ADN de nouvelle génération.

Concrètement, les deux partenaires se sont entendus pour co-promouvoir leurs produits et solutions respectives, avec l’intention de permettre de plus vite et mieux diagnostiquer les patients grâce à l’analyse de leur profil génomique.

Intelligence artificielle

Sophia Genetics se présente comme un pionnier de l’analyse de données génomiques. En entretien avec ICTjournal l’année passée, son CEO Jurgi Camblong expliquait comment la solution de la start-up puisait dans le big data. En juillet dernier, la spin-off de l’EPFL a dévoilé la technologie SOPHiA, décrite comme une intelligence artificielle permettant l’analyse poussée de l’information rassemblée sur la plateforme Sophia DDM. Celle-ci regroupe les données génomiques (issues de séquençages d’ADN) provenant d’une communauté constituée de 170 hôpitaux de 28 pays.

Webcode
9817

Kommentare

« Plus