CRM

HP Inc. préfère Microsoft Dynamics à Salesforce

| mise à jour

Microsoft a décroché un contrat de six ans avec HP Inc. Plus de 25'000 collaborateurs du fabricant de PC et imprimantes vont se servir du CRM en mode cloud Microsoft Dynamics.

Microsoft Dynamics CRM (Quelle: Microsoft)
Microsoft Dynamics CRM (Quelle: Microsoft)

Une nouvelle entreprise a opté pour l’utilisation de Microsoft Dynamics, et non des moindres. HP Inc., l’entité issue de la scission de Hewlett-Packard en charge de la commercialisation des PC et imprimantes, a en effet opté pour le CRM de la firme de Redmond. Le deal d’un montant non dévoilé s’étend sur une durée de six ans. Dans ce cadre, 6’500 collaborateurs de ventes et 20’000 employés de service à travers le monde utiliseront la solution de Microsoft.

Il s’agit là d’une victoire significative de Microsoft contre Salesforce et Oracle. HP Inc. utilisait en effet jusqu’à présent Salesforce  comme CRM et faisait appel à Oracle en tant que principal fournisseur de logiciels de service. Le fournisseur de PC va exploiter Microsoft Dynamics dans la cloud Azure, combiné à Office 365 et Power BI.

On se souvient qu’en juillet, Microsoft a levé le voile sur l’offre Dynamics 365, laquelle fournit une intégration plus étroite avec Office 365, mais aussi avec les solutions de business intelligence et d’analyse de données Power BI et Cortana Intelligence.

Webcode
9787

Kommentare

« Plus